CONDITIONS DE VENTE

Les conditions ci-après sont conformes aux lois qui régissent le commerce en ligne. La Vieille Epître ayant pour priorité absolue la satisfaction de ses clients, nous acceptons les retours pour remboursement sans condition dans un délai de 7 jours.

La Vielle Épître garantit la bonne réception de toute commande et rembourse intégralement en cas de perte ou de destruction par la Poste ou tout autre transporteur.

L’accès au site https://la-vieille-epitre.com  ainsi que l’utilisation de son contenu s’effectuent dans le cadre des mentions d’utilisation décrites ci-après. Le fait d’accéder et de naviguer sur le site constitue de votre part une acceptation sans réserve de ces conditions.

Toute commande de livres implique l’accord définitif et irrévocable du client sur l’ensemble des conditions générales de vente présentées.

Tous les achats effectués sont payables à la commande.

Aucun ouvrage ne pourra être expédié à un client si celui-ci n’a pas réglé au préalable 100% du prix de vente du dit ouvrage ainsi que les éventuels frais de livraison afférents.

La librairie se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non paiement.

La librairie se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Modalités de règlement

  • Par chèque bancaire encaissable en France libellé à l’ordre de La vieille Épître : l’encaissement du chèque est réalisé à la commande.
  • Par virement bancaire : sur le RIB suivant, tous frais à la charge du débiteur : IBAN FR76 3000 3000 2000 0200 8352 736  (BIC) SOGEFRPP
  • Par PayPal. L’ensemble des phases de paiement est entièrement crypté et protégé. Le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire. Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet, et que seuls les organismes bancaires concernés y ont accès.
  • En espèces : uniquement en cas de remise en main propres, et pour un montant inférieur à 1000 €.

 

Livraison / Expédition

Lors de votre commande, vous pouvez demander à ce que votre achat vous soit expédié, soit convenir d’une remise en main propre si vous n’êtes pas éloigné physiquement de notre siège.

Les frais d’expédition sont calculés en fonction de la destination et du poids de l’objet. Ces frais comprennent les coûts d’emballages et l’assurance. Ils s’ajoutent aux prix indiqués dans la description de nos ouvrages.

Les délais de livraison varient entre 24h et 7 jours ouvrés.

L’expédition est effectuée dans les 48 heures après la date de la commande et vous êtes informés par mail du numéro de suivi de votre colis.

Une facture détaillée vous sera adressée avec votre colis.

 

Les ouvrages proposés

 

Si vous avez une question ou si vous souhaitez voir l’objet, vous pouvez nous contacter soit par e-mail, soit par téléphone. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais. Nous envoyons aussi des photos supplémentaires sur simple demande.

Nous présentons à la vente des livres comportant les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’article L 111-1 du Code de la Consommation, qui prévoit la possibilité pour l’acheteur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des ouvrages qu’il souhaite acquérir.

Les fiches descriptives, les photographies restent la propriété de La Vieille Épître.

Les prix de vente des livres sont exprimés en Euros toutes taxes comprises (€ TTC). Selon l’article 293 b du CGI, la TVA n’est pas applicable.

 

Satisfait ou remboursé

 

A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours francs pour faire valoir votre droit à la rétractation.

Pour que votre demande soit traitée, vous devez d’abord nous contacter afin d’informer de votre intention de retourner le ou les livres.

Le retour des articles doit se faire sous colis assuré à la valeur de la facturation, dans le cas d’un envoi sans assurance La Vieille Épître ne pourra être tenue responsable des pertes ou vols durant l’acheminement.

 

Mentions légales

 

Dénomination/Raison sociale :

La Vieille Épître est une SASU, dont le siège social est 163, rue de la Reynardière 13480 Cabriès, immatriculée sous le numéro RCS Aix en Provence 844 236 323.

La Vieille Épître est l’éditeur du site https://la-vieille-epitre.com et est propriétaire du nom de domaine.